Historique

dégustation de vin blanc

Une histoire de famille

Notre domaine familial est installé à Pierreclos depuis trois générations de vignerons. 17 hectares de vignes sont cultivés sur notre belle commune, située en Bourgogne du sud. Producteurs de Mâcon Pierreclos blanc et rouge, nous élevons nos vins dans la plus pure tradition bourguignonne.

Nous utilisions les techniques modernes de la viticulture en respectant le côté traditionnel de notre métier. Un pressoir pneumatique est utilisé lors des vendanges et nous maitrisons les températures de nos cuves lors de la vinification. À la vigne, nous pratiquons l’enherbement. Nous travaillons dans un esprit d’authenticité ou le respect du terroir et de l’environnement est notre priorité. Notre vignoble a été certifié Agriculture Raisonnée en 2009.

Nos cuvées de Mâcon Pierreclos rouge et blanc sont enrichies depuis quelques années par un Pouilly-Fuissé, issu d’une belle parcelle de chardonnay au pied de la roche de Solutré. Le crémant de Bourgogne que nous produisons complète la gamme de nos vins. Vous pouvez réaliser un repas de l’apéritif au dessert avec nos vins.

Notre savoir-faire, qui s’exprime depuis de nombreuses années, est désormais récompensé par de nombreuses médailles et récompenses, obtenues notamment au Concours Général Agricole de Paris, au Guide Hachette, dans les guides de la Revue des Vins de France et au concours de la Saint-Vincent de Mâcon.